Breaking News

Sud-kivu: la radio communautaire Bubandano, parmis les 14 médias , formés par GIZ sur les techniques de Mobilisation des fonds à Bukavu

Formation des responsables des medias et gestionnaires des finances A bukavu :
La GIZ forme 14 professionnels des médias sur les techniques de mobilisation des fonds,du 19 au 23 Mars 2024 à BUKAVU.

Parmi eux, des directeurs des radios et des gestionnaires des ressources financières, tous partenaires au projet ProPaix 3.
D’après THEREZA BLASI MARTI, responsable pour des questions du genre, droits humains et journalisme de paix dans le cadre de ce projet, cette démarche vise à rendre ces gestionnaires capables de mobiliser des fonds sans dépendre des bailleurs des fonds instables d’une part, mais aussi assurer une gestion administrative effective d’autre part. Elle saisit cette occasion pour appeler tous les membres des communautés de l’Est de la RDC CONGO à promouvoir la paix et la cohabitation pacifique en vue de leur développement intégral. «Sans la paix et la cohésion sociale,rien ne peut marcher dans la vie» insiste- t-elle.
Pour les bénéficiaires de cette formation, à l’exemple du directeur de la Radio communautaire Bubandano, cet atelier est un ouf de soulagement. Selon eux, ces enseignements vont les aider à réduire le degré de dépendance et en améliorant l’économie de leurs médias dont le fonctionnement et le personnel restent instables étant donné leur degré de dépendance envers certains partenaires financiers qui n’arrivent pas à honorer les Clauses de leurs contrats de collaboration avec les radios.

la rédaction de la radiocommunautaire Bubandano remercie le partenare pour la sélection.
La Rédaction de la Radio communautaire Bubandano.

Partager:

Voir aussi

RDC/ESU:Le Chef des Travaux MUHINDO SYAUSWA Tite obtient une nouvelle qualification avec une grande distinction à Kinshasa

Doctorant ;C.T/DEA ou DES en management public, c’est le désormais titre académique du Chef des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *