Breaking News

Kalehe : la Nouvelle société civile congolaise Buzi tire la sonnette d’alarme face à la désinformation sur les réseaux sociaux

Dans une interview exclusive accordée au média en ligne Okactu.com au Sud – Kivu en territoire de Kalehe dans le groupement Buzi , Justin Amani Mulomba , tape sur la table et invite la jeunesse a éviter la désinformation .

Justin Mulomba parce que celui qu’il s’agit précise que , les jeunes sont demandé d’éviter la propagation des informations sécuritaires.

« je voudrais m’adresser à la population plus particulièrement à la jeunesse, ce vrai que tout le monde connait que notre pays la RDC est en guerre ici à l’Est , mais cette guerre nous imposés, aussi longtemps que nos forces armées sont entrer de se poumonner pour que la paix puisse revenir , niveau de notre pays . J’invite la jeunesse à bien collaboré et soutenir l’armée loyaliste qui est le FARDC et certains compatriotes réserviste Wazalendu. Nos citoyens ou la jeunesse ne doivent pas chercher à donné des fausses informations par apport à cette guerre , Nous imposée par des pays voisins»déclare ce président de la Nouvelle société civile congolaise basé au Buzi.

Cependant il invite les gens de comprendre que tout peut-être permis mais tout n’est pas autorisé.

Ce dernier invite la jeunesse d’être unit avec le gouvernement congolais plus particulièrement le communicateur de l’armée en province pour des informations fiables .

Ricardo olenga RDC

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*