Breaking News

BENI : la prise abusive de l’alcool fait une victime à Eringeti kasana

La victime s’agit de Kambale Kabuyaya âgé de 52 ans révolus, habitant du territoire de BENI au Nord Kivu dans le quartier Kasana Majengo en commune rurale de Eringeti.

Ce dernier a été retrouvé dans un état d’ébriété très avancé seul dans sa chambre à couché avant d’être acheminer d’urgence au centre de santé de référence de Eringeti la journée du mardi 9avril dernier.

« C’est ce mercredi 10 avril 2024 que ce disciple de Bacchus a rendu l’âme à cause du pourcentage élevé de l’alcool que son organisme n’a pas su supporté »a fait savoir Rashid Maliro Zawadi, président de la société civile forces vives de Eringeti, au cours d’une interview accordée à okactu.com.

Cet acteur de la société civile locale appelle par ailleurs la jeunesse à la consommation responsable de la boisson; car selon lui, la couche juvénile est plus réputée dans ce secteur de la prise excessive des boissons fortement alcoolisées, une pratique qui conduit pourtant la plupart à l’irresponsabilité oubliant ainsi la préparation de leurs vies futures pendant que cette partie du pays est sous menace de l’activisme de rebelles ADF depuis des années.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

Affaires Kamuina Nsapu : la cour militaire du Kasaï-Occidental poursuit ses audiences à Tshikapa

La cour militaire du Kasaï-Occidental, siégeant en chambre foraine, a débuté ce lundi 20 mai …