Breaking News

BENI : Cette réaction de Maître Achille Kapanga Après la décision prise par le gouverneur du Nord Kivu face au Conflit Foncier de KASINDI/Congo ya Sika

Toutes les activités dans le site congo ya sika sont désormais suspendues en attendant une éventuelle décision du Gouvernement central de la RDC.

Les nouvelles décisions provisoires y relatives sont contenues dans un arrêté qui porte la signature de l’exécutif provincial du Nord Kivu, le général major PETER CHIRIMWAMI rendu public vendredi 12 avril 2024.

Maître ACHIL KAPANGA pense que cet arrêté du Gouverneur, bien que provisoire Celui ci viens répondre positivement à ses différentes doléances adressé aux autorités provinciales que Nationale mais aussi les différentes correspondance adressée aux instances judiciaires du pays.

Ce notable de la région de BENI a émis les vœux de voir le gouverneur de province usé de sa sagesse lors de la composition d’une nouvelle commission qui se rendra à KASINDI pour la cause, enfin d’éviter les erreurs du passé.
Selon lui les hommes religieux, la FEC et d’autres hommes sages du milieu qui ont le souci de privilégier l’intérêt supérieur du peuple seraient favoris pour la composition de cette équipe.

Tout en instant que le Droit n’est pas un luxe, mais la loi doit être appliquée pour que chacun soit remis dans ses droits,cet avocat au barreau de la Tshopo appelle les riverains à la patience en attendant d’autres précisions des autorités de Kinshasa liées au conflit foncier de délimitation du site congo ya sika avec le PNVI à travers l’ICCN.

Ce qui réjoui plus cet avocat du peuple c’est l’annulation par le gouverneur de province de tous ces Actes de vente, morcellement et toutes ces formes de désordre caractérisé par les arrestations arbitraires dont était victime la population de ce coin de la province du Nord Kivu.

Jonas Mbona Nkelé/ BENI

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …