Breaking News

BENI/ÉDUCATION : les cours peinent à reprendre à mangina mangodomu après l’attaque des ADF

Les activités scolaires ont du mal à reprendre dans les écoles du quartier Mangodomu vu l’insécurité grandissante dans les champs situés au sud-est de la commune rurale de Mangina dont la teneur s’était accouchée lors de l’incursion de rebelle Adf il y a peu,au quartier précité.

Dans une interview accordée à okactu.com Justin katembo kathavuli indique que pour sauver le calendrier scolaire dans ces écoles, la société civile du Congo, noyau de Mangina lance un appel aux autorités civilo-militaires de bien mener des patrouilles dans la profondeur de cette partie considérée comme Bastion des rebelles Adf dont l’affût pour atteindre Mangina serait ces écoles. Cette structure précise que le calendrier scolaire ne s’arrête jamais en dépit de l’insécurité.

Ainsi en attendant le retour de la paix, Justin Katembo Thuvuli suggère aux autorités de ces écoles d’encadrer les enfants dans les après midi dans d’autres écoles des quartiers supposés sécurisés,

Signalons que depuis les vacances de Pâques, il n’y a jamais eu de rentrée scolaire dans les écoles de Mangodomu à l’ entrée nord de la commune rurale de Mangina après que celui-ci soit ciblé par l’attaque des terroristes ADF qui avait coûté la vie à 10 civils et plusieurs portés disparus.

Davi’s Erasme

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …