Breaking News

RDC : La participation des femmes est garantie dans le gournement Judith Suminwa, une assurance de Ève Bazaiba au sortir des échanges avec l’actuel cheffe du gouvernement

C’est en début de cette semaine que les membres du parti politique MLC et alliés , ont été reçu par la première ministre Judith Suminwa , dans la capitale Congolaise Kinshasa.

Dans cette délégation conduit par le (Gladiator), Jean-Pierre Bemba , une femme taille la place des femmes dans le prochain gouvernement Judith Suminwa .

Vice ministre d’État et ministre d’environnement , elle Ève Bazaiba espère que dans le nouveau gouvernement la femme sera une fois de plus représentée de la plus belle manière . À l’en croire , le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi , qui a déjà donné le go en élevant une femme à la primature.

 » Ce sont des critères où on ne peut plus reculer , vous avez vu qu’avec la vision du chef de l’État la volonté politique a été manifeste non seulement pour avoir des femmes dans des postes de décisions, de commandement , nous avions eu également à la justice, l’environnement, portefeuille, et dans d’autres institutions comme la Banque centrale du Congo et les cours et Tribunaux, et maintenant nous venons de briser le plafond de verre avec une femme à tête du gouvernement  » , a indiqué Ève Bazaiba.

Notons que , le MLC et ses alliés ont pris 15 minutes d’entretien des réflexions avec la première ministre avant la sortie du gouvernement qui tiendra compte du social des congolais et de la sécurité des entités.

Ricardo Olenga / Goma .

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …