Breaking News

L’entrepreneuriat-foire-exposition-partenariat économique à kitutu/Mwenga: une grande leçon d’implication des femmes et filles dans l’action d’amélioration du système alimentaire et l’économie circulaire

Au cours de l’activité L’entrepreneuriat-foire-exposition-partenariat économique à kitutu dans le territoire de Mwenga au Sud-kivu, près de 100 femmes présentées comme agricultrices formées par l’organisation communautaire de base ACNDC partenaire de l’exécution de AMEN ce dimanche 14 avril 2024.

Cependant pour l’organisatrice de cette activité, cet espace a été une grande leçon d’implication des femmes et filles dans l’action d’amélioration du système alimentaire et l’économie circulaire.

« Cette activité a été une occasion pour les femmes agricultrices d’exposer leurs productions pour acheter. Il a été question de faciliter le partenariat, la collaboration entre les agriculteurs et les acheteurs mais aussi un moment où les productrices ont exposer les produits de leur travail après une série de formation qu’elles ont reçues dans le renforcement de système alimentaire. L’activité avait pour objectif aussi de montrer à la population de la chefferie de Wamuzimu le bien fondé de l’économie circulaire au niveau local suite à plusieurs questions à l’instar du renforcement et l’amélioration de la production des femmes dans l’écoulement facile et achat de leurs produits au niveau local.» a relevé Madame Crispine Ngena coordinatrice de ACNDC.

Par ailleurs, un appel a été lancé aux acheteurs de promouvoir la consommation locale pour permettre les agricultrices à produire plus pour la consommation et c’est ainsi que l’économie au niveau local sera stable et aussi permettant la promotion de l’agriculture.

Il est à noter que ces 100 femmes agricultrices ayant pris part à cette activité viennent des groupes de femmes GFA, GFE, GPA tous groupes de femmes de l’organisation ACNDC partenaire de l’exécution AMEN.

Partager:

Voir aussi

Nord-kivu: Le couloir Nord accuse un groupe d’individus de prendre le frais de transport des journalistes engagé aux activités de l’EPSP de manière frauduleuse

Depuis la mort de l’IPP Wiholo Mitobe et la sortie de son proved au Nord …