Breaking News

Alerte à Beni :un engin explosif découvert près de la commune de mangina

Une bombe artisale piégée par l’Adf-MTM a été découverte ce vendredi 24 mai 2024 au bord dela rivière Tuha-Mabuke à 3 kms au Nord-Est dela commune de Mangina, sur l’axe Mangina-Maisafi.

Selon le président de la société civile forces vives de mangina qui livre l’information à okactu.com indique que Ces sont les agriculteurs qui ont découvert cet engin explosif en forme d’une cuvette à thermos qui était déjà piégée par ces sanguinaires pour endeuiller de plus la population de Mangina qui fréquente cet axe champêtre, aussitôt alerté les services de sécurité se sont dépêchés sur le lieu de drame,

Cependant La société civile Forces Vives de Mangina appelle à la prudence à tous les agriculteurs qui tentent d’aller aux champs pour se ravitailler aux vivres de s’abstenir de toucher à tous les engins qui ressembleraient aux matériels qu’on utilise dans la vie courante.

Toute fois, encourageons les opérations « Sujaa » FARDC-UPDF et d’autres d’organiser les patrouilles dans des brousses aux environs dela commune de Mangina en vue de rassurer les agriculteurs de pénétrer les champs sans inquiétude.

Rappelons ici que au cours de cette année les périphériques de la commune rurale de mangina étaient les lieux de théâtre de l’ennemie ADF qui saignait des incursions causant ainsi la mort d’homme et la disparition des civils jusqu’à une destination seul Dieu connait.

Davi's Erasme
Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*