Breaking News

Guerre contre le M23: kalehe sous menace? Voici la situation de Lumbishi

Voici la situation sécuritaire qui prévaut dans le Lumbishi en groupement de Buzi, chefferie de Buhavu, territoire de kalehe, sud-kivu, depuis vendredi 24/05/2023.

Selon le directeur de la radio communautaire de Lumbishi, Monsieur TONTON BYAMUNUNGU, qui livre cette information à okactu.com .les M23 ont quitté Lumbishi, et appelle la population au calme, mêmesi ce professionel de média évoque.

«la victimisation de la station qu’il dirige, Le centre de Lumbishi est sous contrôle des FARDC,Les éléments du M23 ont réussi à récupérer lumbishi aparti de 17h40 heures locales et lendemain ils ont eu a récupérer toutes les vaches de kasungarere toujours à lumbishi et toutes les familles tutsi qui restent à lumbishi et leurs , vaches même les minission qui se trouvent dans les positions de nos militants. Ils récupèrent les jeunes pour transporter les minission vers ngungu mais depuis samedi le 25/05/2023 le M23 ont quitté lumbishi vers kabingu à la limite de territoire de kalehe et masasi dans le nord Kivu et soirée de même samedi le wazalendo mcdpin ils sont retournés à et hier dimanche 26/05/2023 dans le soirée le FARDC sont apparus dans lumbishi .Mais la Radio lumbishi à été victime de vol le détail vous serez communiqué après »précise Tonton Byamungu.

ce professions des médias appelle la population au calme, et réitère que les éléments de l’ordre font leur travail.

Bertin BYAMUNUNGU SK.

Partager:

Voir aussi

RDC :Composition des cabinets ministériels des membres de l’UDPS nommés au gouvernement : Le SG Augustin Kabuya s’entretient ce dimanche, 16 juin 2024, avec la base du parti au siège de Limete ( Communiqué)

Comme l’indique le communiqué ci-contre, le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, l’honorable Augustin KABUYA a levé …