Breaking News

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

En marge de l’investiture du nouveau gouvernement Congolais,l’UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova dans le sud – Kivu , pour célebrer la nomination de l’honorable Sénateur maitre Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité.

Prenant la parole devant les militantes et militants l’honorable Luka Masonga Grâce cadre du parti au pouvoir , l’UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud – Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d’investiture du gouvernement, sans détour la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité.

Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l’Etat d’avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu majeur en politique .

Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s’inscrit dans la logique de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le peuple d’abord et le développement de la RDC .

Peut-on lire dans leur déclaration :
«Nous Membres de l’UDPS Tshisekedi cellule de Buzi, Réunis en date de ce jour, mardi 11 juin 2024, la date à la quelle est investi le gouvernement JUDITH SUMINWA, dans le quel figure notre digne fils Me jacqueman shabani lukoo bihango nommé vice premier Ministre de l’Intérieur à qui nous presentons nos vives félicitations. »

Et de poursuivre

«Nos remerciements s’adressent au Président de la République, chef de l’Etat s. E Félix Antoine Tshisekedi , d’avoir porté son choix à notre frère, en lui confiant une si grande responsabilité.

Notons que , cette activité a connu l’adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.

BERTIN BYAMUNGU / Sud – Kivu

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *