Breaking News

Insolite: De son vivant, voici les boissons préférées de la Reine Elizabeth II

La reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord aimait le champagne, le gin et le vermouth. Mais pas seulement…

La liste des fournisseurs officiels de la Couronne d’Angleterre nous apprend beaucoup des goûts très sûrs et des petites faiblesses de Sa Majesté Elizabeth II.

La souveraine, disparue en septembre 2022, aimait beaucoup le champagne. Les gazettes rapportent qu’elle en buvait une coupe chaque soir avant le coucher. Mais faut-il croire les tabloïds ? Pas moins de huit maisons se prévalaient de son Royal Warrant : Bollinger, Mumm, Krug, Lanson, Louis Roederer, Moët & Chandon, Veuve Clicquot et Pol Roger (1)

À l’apéritif, notamment à bord du yacht « Britannia », la reine adorait le vermouth français Dubonnet, qu’elle buvait allongé d’un trait de gin (Gordon’s), avec beaucoup de glace et une tranche de citron. Le célèbre Martini et la liqueur au gin Pimm’s figuraient aussi parmi les fournisseurs. Quelques whiskies avaient l’honneur de son sceau royal, dont Johnnie Walker, Dewar’s, Matthew Gloag (Famous Groove) et Royal Lochnagar ; deux portos (Taylor’s et Graham’s) et un seul cognac (Hine).

Aucun bordeaux ne disposait de Royal Warrant : la monarque devait se fournir auprès de grossistes exclusifs en vins et spiritueux, comme Lea & Sandeman et Walker & Wodehouse.

Mais ne nous égarons pas : Elizabeth II ne buvait pas que de l’alcool ! Coca-Cola, Schweppes et de nombreux producteurs de jus de fruits figuraient parmi ses fournisseurs. Enfin, la monarque appréciait l’eau minérale Hildon, puisée dans la campagne verdoyante du Hampshire. La rédaction

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC