Breaking News

Nord-Kivu : Monusco tire à balles réelles et tue un jeune Abdoul Eric dans le Nyiragongo

la MONUSCO a ôté la vie du jeune déplacé Abdoul Eric ce vendredi 09 décembre à Kanyaruchinya lors d’une altercation avec la population qui voulait savoir ce que transportait plusieurs camions de la mission Onusienne couverts.

Contacté par akactu.com, Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu a confirmé l’information et expliqué que la victime a rendu l’âme dans un l’hôpital à Goma où il a été acheminé.

« La MONUSCO a tiré à balles réelles tuant un jeune déplacé appelé Abdoul Eric. La population voulait tout simplement savoir que transportent les véhicules couverts qui, je signale étaient nombreux. La victime à l’heure où je vous parle à succombé dans un hôpital à Goma» a-t-il déclaré.

Signalons que, un convoi de dizaine de véhicules de la Mission d’observation des nations unies au Congo MONUSCO, s’est vu refusé le passage au Camp des déplacés de Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*