Breaking News

Nord-Kivu : Monusco tire à balles réelles et tue un jeune Abdoul Eric dans le Nyiragongo

la MONUSCO a ôté la vie du jeune déplacé Abdoul Eric ce vendredi 09 décembre à Kanyaruchinya lors d’une altercation avec la population qui voulait savoir ce que transportait plusieurs camions de la mission Onusienne couverts.

Contacté par akactu.com, Patrick Ricky Paluku défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga Nord-Kivu a confirmé l’information et expliqué que la victime a rendu l’âme dans un l’hôpital à Goma où il a été acheminé.

« La MONUSCO a tiré à balles réelles tuant un jeune déplacé appelé Abdoul Eric. La population voulait tout simplement savoir que transportent les véhicules couverts qui, je signale étaient nombreux. La victime à l’heure où je vous parle à succombé dans un hôpital à Goma» a-t-il déclaré.

Signalons que, un convoi de dizaine de véhicules de la Mission d’observation des nations unies au Congo MONUSCO, s’est vu refusé le passage au Camp des déplacés de Kanyaruchinya dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Partager:

Voir aussi

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du