Breaking News

Mambasa : les déplacés du site Makoko expriment leur ras-le-bol suite à la non réception de l’aide de la CENCO

Les déplacés du site de makoko se lamentent suite à une probable assistance de la part des fidèles catholiques leur remise Dimanche 04 décembre dernier qui, jusqu’à présent, ladite aide ne leur pas encore été parvenue.

Selon Prince Yéyé, journaliste de la zone, après une marche pacifique de ces derniers (chrétiens catholiques) la semaine du 04 décembre au chef lieu du territoire de Mambasa, ces déplacés disent n’avoir pas reçus cette aide de fidèles catholiques.
Contacté à ce sujet, l’un des leaders de déplacés de Makoko lors d’une interview qu’il nous a accordée , celui-ci remercie ces responsables religieux et leur demande d’éclaircir l’opinion par rapport à cette assistance.

En réaction,le gestionnaire du site de déplacés de Makoko, César Dieumerci a éclairé l’opinion en leur disant que cette assistance n’est pas seulement destinée aux déplacés de Mambasa, mais plutôt à tous les déplacés de la RDC et surtout également à ceux de l’EST du pays ,car cette offrande était récoltée dans quelques provinces du pays sous l’initiative de la CENCO après cette marche pacifique .

Cependant, il appelle les déplacés de Mambasa de ne pas se pencher a cette assistance pour le moment, car cela leur viendra prochainement, étant donné que les déplacés sont aussi ailleurs dans l’EST du pays.

Pour rappel, cette aide a été octroyée avec l’initiative de la conférence épiscopale nationale du Congo » CENCO » après une marche pacifique à Mambasa.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*