Breaking News

RDC-Élections 2023: Il ne reste qu’une seule candidature dont les congolais ont besoin

Le démarrage du train des élections en République Démocratique du Congo par la publication du calendrier électoral le 26 novembre dernier par la CENI a eu à rassurer les potentiels candidats à se déclarer d’avantage pour la présidentielle de 2023. la dernière en date est celle de Moïse Katumbi qui s’est déclaré challenger de Félix Tshisekedi, devenant ipso facto un ex allié, car à cet effet, il a également claquer la porte de l’Union Sacrée.

La sénatrice RDCongolaise Francine MUYUMBA a, dans son tweet de vendredi 16 décembre 2022, écrit un message énigmatique qui a suscité une attention particulière de l’opinion publique.

« Il ne reste qu’une seule candidature dont les Congolais ont besoin. En téléchargement» lit-on

Visiblement, cette sénatrice connue pour ses opinions politiques et membre du PPRD, ferait allusion à Joseph Kabila, ancien Président de la République et sénateur à vie.

Selon , dada Francine MUYUMBA comme certains l’appelleraient, le peuple congolais, a intérêt à élire un programme et non des personnes sans vision claire pour un congo émergeant.

« Les congolais ne sont pas dupes. Ils sont conscients que sans leadership fort, le changement tant voulu n’est pas possible.
La gouvernance de ce pays exige un leadership éclairé. On n’a plus droit au tâtonnement. Pour lui redonner sa grandeur, il exige de la hauteur de tous le prétendants» dit-elle.

À noter que Francine MUYUMBA, est proche de l’ancien président Joseph Kabila et membre du PPRD, elle est sénatrice du Haut-Katanga depuis 2019. Elle fut également présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (en) de 2014 à 2019.

Partager:

Voir aussi

RDC : Augustin Kabuya l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

C’est ce vendredi 29.03.2024 , à la Cite UA dans la soirée en ville province …