Breaking News

Kalehe: Prétendue crise entre le bureau de groupement Buzi et la société civile de Kalehe James Musanganya fixe l’opinion

Après une sensibilisation sur le processus électoral à Minova le samedi 14 janvier 2022, La Mwamikazi Safi sangara Bomboko a demandé à la FSCI Kalehe de le faire prochainement l’accompagnant.

Certains habitants ont jugé de cette réprimande une sanction publique , James Musanganya président terroriale de la fédération de la société civile Kalehe déclare présenter ses excuses devant la Mwamikazi Safi sangara Bomboko pour le vice de procédure et de chercher un moment où il parte chez la cheffe de groupement Buzi Ai Safi sangara Bomboko pour un pour parler quant-à ce.

« Il n’y a pas un conflit en tout cas, c’est un petit malentendu. Nous avons organisé une activité en public qui consistait à sensibiliser la population sur le processus électoral en RDC, et cas particulier du territoire de Kalehe , et cheffe de groupement a jugé ajourner l’activité pour une date ultérieure . Nous , on a obéi immédiatement parce qu’on savait qu’elle est notre maman , elle est notre grand mère notre cheffe donc on ne pouvait pas commencer à faire des bras de fer mais au moins il faut dire qu’il n’y a pas eu des conflits entre la fédération de la société civile et le groupement de Buzi ». Témoigne James Musanganya.

« Nous allons demander des audiences auprès de notre cheffe de groupement a.i pour résoudre les incompatibilités et restituer à la population la suite y relative». A poursuivi monsieur James Musanganya.

De sa part Mwamikazi Safi sangara Bomboko, laisse savoir qu’elle permettrait que cette activité s’organise par le groupement et que ça soit la fédération de la société civile qui accompagne cette organe.

«J’ai suspendu l’activité pour des raisons sécuritaire , elle se réalisera prochainement . Quand Nous y aurons pensé , et l’aurons préparé». l’a déclaré Mwamikazi Safi sangara Bomboko.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …