Breaking News

Manifestation contre l’EAC à Goma : Deux journalistes et 4 militants de mouvements citoyens arrêtés, la véranda mutsanga monte au créneau

Plus des 4 militants de mouvements citoyens et deux journalistes ont été arrêtés par les éléments de la police nationale congolaise, lors d’une marche pacifique contre l’EAC ce mercredi 18 Janvier 2023 à Goma.

Parmi les militants arrêtés, il s’agit de Jackson KITAMBALA, coordonnateur provincial de CLC , Georges BINGI , du mouvement citoyen Je suis l’avenir de demain et deux militants de la LUCHA, et de la part des journalistes est signalé l’arrestation de Freddy Ruvunangiza, un journaliste de la prunelle, un média en ligne de Bukavu.

La véranda mutsanga juge cet acte de complicité avec les ennemis.

 » La PNC a le devoir de sécuriser les manifestants et non le disperser avec des bombes à lacrymogènes ». A fait savoir la cellule de communication de la veranda mutsanga Goma.

Tout en condamnant la façon dont la PNC traite les citoyens qui revendiquent leurs droit,la véranda mutsanga de Goma exige à l’absence de toutes conditions la libération de ces victimes.

Wivine KAVIRA

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Des Déplacés , obligés de donner Des pierres en échange de l’eau au Buzi, la société civile Monte aux créneaux

Kalehe: Des Déplacés obligés de donner Des pierres en échange de l'eau au Buzi, LA société civile Monte aux créneaux