Breaking News

Kalehe : la police lacustre rwandaise attaque une position de la police nationale congolaise à Ibindja

Plusieurs coups de balles ont été entendus vers 18h à Ibindja en groupement de Mbinga Sud, Chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe le samedi 28 Janvier 2023.

selon le président de la fédération de la société civile de kalehe James Musanganya , la cause serait l’agression de la police Rwandaise contre la position des éléments de la police nationale congolaise vers Civumu.

« La position de la police lacustre congolaise de CIVUMU a été attaquée par la Marine Rwandaise venus des îles Nkombo et Ihyu à plus ou moins 10 minutes par pirogue motorisée. Les incidents ont eu lieu dans le site d’une position de la police lacustre congolaise. Les trois éléments de la PNC trouvés sur le lieu, n’ont pas cédé et ont fait face à l’agresseur. Les habitants de CIVUMU se sont déplacés, craignant pour leur sécurité, étant que cette situation est inhabituelle.
Gloire à Dieu car aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée».affirme-t-il

La Fédération de la société civile plaide pour le renforcement sécuritaire dans les différentes frontières de notre pays surtout en face d’un voisin devenu très douteux.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …