Breaking News

Départ des Officiers rwandais de l’EAC: Francine MUYUMBA s’insurge contre Kinshasa

Après l’étonnante annonce le lundi 30 janvier 2023 via un communiqué des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, du départ des officiers rwandais de l’État-Major de la Force Régionale de l’EAC, la sénatrice RDCongolaise Francine MUYUMBA s’insurge contre le pouvoir de Kinshasa.

À cet effet, elle qualifie, dans son tweet de ce mardi 31 janvier, cet acte d’un mensonge grossier et manque de respect du Gouvernement Congolais contre son peuple, car Kinshasa avait déjà dit à la nation que les officiers rwandais ne feront pas partie de la force régionale de l’EAC.

“ Comment mentir à toute la nation en disant que les officiers Rwandais ne feront pas partie de la force régionale de l’EAC et sortir aujourd’hui un communiqué qui demande leur départ.
À quoi joue le pouvoir de Kinshasa. Comment croire les autorités qui n’ont aucun respect pour le peuple ? ”. s’interroge dada MUYUMBA.

Et de poursuivre

“On accuse un pays voisin d’agression mais comment accepter ses officiers dans le rang de ceux qui joueront le rôle de ramener la paix. Qui nous prendra au sérieux dans le monde. N’est-ce pas là la théorie de vouloir une chose et son contraire ?. Il faut faire les choses autrement”.

Il sied de rappeler que, les officiers rwandais membres de l’État-Major au sein de la force de régionale des Etats de l’Afrique de l’Est ont été ordonnés expressis verbis par la RDC de quitter le territoire congolais.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …