Breaking News

Kalehe: Violences sexuelles à Minova, les parajuristes de la fondation PANZI montent au créneau

Il s’observe des cas de violences à répétition , à Minova une des cités du groupement de Buzi, chefferie de Buhavu , en territoire de Kalehe au Sud-Kivu, depuis plusieurs jours.

Pour Munguiko Mundu Edmond, un des parajuristes au sein de la fondation Panzi , au moins 7 cas arrivent à se répertorier dans l’intervalle d’un mois. cette Fondation , met en garde toute personne qui sera surprise dans ces pratiques.

« Le cas le plus récent est celui découvert sur avenue Maendeleo où une fille est portée disparue après avoir subi la violence sexuelle . le présumé auteur s’en était allé en destination inconnue, néanmoins nous avons appris qu’il y aurait des espions qui facilitaient la conversation entre la victime et le présumé auteur. Il paraît que la fille en question serait prise par le dit garçon et les recherches pour détecter leur destination continuent ». Témoigne Munguiko Mundu Edmond.

Et de poursuivre

« Par des sensibilisations, nous interdisons ces pratiques mais en vain , les victimes du premier degré sont les fillettes adolescentes . Nous mettons en garde toute personne pouvant être surprise dans ces genres de pratique , de quel le récalcitrants seront victimes et exemplaire pour les autres ».

Il sied de rappeler que, les audiences en chambre foraines s’organisent souvent par cette fondation , pour sanctionner les auteurs des violences sexuelles selon la loi , ont précisé les mêmes sources.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Mystère au Nord-Kivu : Des prisonniers perissent miraculeusement à la prison centrale de Kakwangura à Butembo

Mystère au Nord-Kivu : Des prisonniers perissent miraculeusement à la prison centrale de Kakwangura à Butembo