Breaking News

Afrique du Sud: le rappeur AKA tué par balle en sortant d’un restaurant

Kiernan Jarryd Forbes, l’un des rappeurs les plus populaires d’Afrique du Sud connu sous le nom de scène d’AKA, a été tué par balle en sortant d’un restaurant à Durban, dans le sud-est du pays.

Le rappeur AKA, star du hip-hop sud-africain, a été tué vendredi 10 février, tout comme un autre homme à ses côtés, alors qu’ils venaient de sortir d’un restaurant et se dirigeaient vers leur voiture. «C’est avec une extrême tristesse que nous apprenons le décès de notre fils bien-aimé», âgé de 35 ans, ont écrit ses parents Tony et Lynn Forbes sur leur compte Twitter.

LE MOBILE DE L’ASSASSINAT RESTE INCONNU

«Ils auraient été approchés par deux suspects armés qui ont traversé la rue pour aller vers eux et ont tiré sur les victimes à bout portant», a indiqué la police dans un communiqué. Le mobile est pour l’heure inconnu et la police a ouvert une enquête.

AKA, star du hip-hop sud-africain, a remporté de nombreux prix dans son pays et a été nominé une fois pour un MTV Europe Music Award. Il était père d’une petite fille. Les messages d’hommages se multiplient sur les réseaux sociaux depuis hier soir.

Les fusillades sont courantes en Afrique du Sud, qui connaît un des plus forts taux d’homicides au monde. En effet, de nombreuses personnes possèdent un permis de port d’armes à feu pour leur protection personnelle, mais davantage encore d’armes illégales sont en circulation.

Cnews.fr via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines au Buzi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines.