Breaking News

Kinshasa: Émeutes à la prison de Makala, une situation inquiétante pour la personne de Jean-Marc Kabund (porte-parole)

L’Alliance pour le Changement s’inquiète suite aux émeutes qui ont eu lieu le jeudi 23 février 2023, au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa CPRK, entre deux groupes des prisonniers se déclarant « américains et arabes».

À cet effet, son Porte-parole Ghislain MWANJI KAYEMBE a dans un tweet indiqué que cette situation inquiétante, est un danger à la personne du député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund, président de leur parti, selon lui, prise en otage par le pouvoir de Tshisekedi.

“ L’Alliance pour le Changement reste très préoccupée par la prise en otage du président Jean-Marc Kabund par le pouvoir en place.
Les émeutes d’aujourd’hui à Makala présagent une insécurité inquiétante pour sa personne, ce procès politique aux contours juridiques factices doit cesser.” a-t-il écrit.

Selon des sources concordantes, au sein de ces groupes de prisonniers « américains et arabes», certains seraient des gangs de la commune de Barumbu.

À noter que les raisons de cette escalade reste inconnue. Et le calme était restauré dans la prison centrale de Makala, après l’intervention des éléments de la force de défense et sécurité de la prison.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …