Breaking News

Kasaï/ Mweka: Jean Calvin pose la pierre de construction d’une maternité moderne à Bungamba

Le Député Provincial Jean Calvin Mingashanga a posé la première pierre pour la construction à Bungamba d’une Maternité moderne.

La construction de cette maternité est une des réponses à ses différentes promesses de campagne électorale et l’élu de Mweka dit être déterminé pour répondre progressivement à sa décision.

Sur place à Bungamba, plus de 5000 briques sont déjà disponibles pour la construction de cet édifice qui doit donner un discours pour d’autres occasions prochaines.

‘Nous reviendrons ici en campagne pour soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il nous faut avoir des actions pour vous montrer et non des paroles seulement » s’est exprimé l’élu de l’AFDC devant la population venue pour la circonstance.

La construction de cet édifice intervient après celle du Centre de Santé en matériaux durables à Bwaya, il a doté la population de Yeke des instruments de travail tels les bêches, les machettes, pour désenclaver ce coin très oublié.

Par ailleurs à Mbongo les travaux de la fabrication des briques ont déjà débuté pour la construction d’un autre centre de santé.

Pour rappel le Député Provincial Jean Calvin Mingashanga est un acteur Politique de la circonscription électorale de Mweka à compter parmi les meilleurs élus proches de la population.

Faustin Nkumbi

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …