Breaking News

RDC: Matata Ponyo se dit heureux d’avoir marché dans les rues de Kinshasa aux côtés de Martin Fayulu pour soutenir les FARDC

Dans une marche pacifique organisée ce samedi 11 mars 2023, par son parti LGD , ECIDé de Martin Fayulu et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi dans les rues de Kinshasa, dans laquelle de milliers de jeunes ont répondu présent, Matata Ponyo se dit heureux d’avoir effectué cette marche aux côtés de Fayulu et des représentants du parti Ensemble.

En effet, c’est dans un message posté sur son compte twitter que, l’ancien Premier Ministre de la République Démocratique du Congo a exprimé sa satisfaction pour cette marche dit-il, qui a également consisté à dénoncer l’agression rwandaise sur le sol congolais.

« Heureux d’avoir marché ce jour dans les rues de Kinshasa à côté de Matin Fayulu et des représentants de Ensemble pour soutenir les FARDC et dénoncer l’agression extérieure dont est victime notre pays. Ça a été l’occasion pour nous d’interpeler aussi la communauté internationale», lit-on dans ce tweet.

Soulignons que dans l’opposition congolaise une dynamique se dessine lentement mais sûrement d’après certains observateurs car il est devenu de coutume que le trio Matata-Fayulu-Mukwege s’illustre en communion pour une cause, et avec le renfort de Katumbi pour cette marche.

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines au Buzi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines.