Breaking News

Eliminatoires CAN-2023 : le ministre Kabulo demande à la FECOFA de lancer déjà les préparatifs de 5e et 6e journées

Au cours d’une réunion lundi 3 avril à Kinshasa, le nouveau ministre Sport et Loisirs, Claude François Kabulo mwana Kabulo, a instruit la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de lancer déjà les préparatifs des Léopards aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN-2023.

« Il a été question en premier lieu du match de mois de juin que nous allons jouer contre le Gabon (et le Soudan en septembre). Etant entendu qu’avec la position que nous occupons maintenant, ça sera une finale. L’autorité a attiré notre attention de sorte que nous puissions bien faire le chose et surtout le faire à temps », a rapporté le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala.

Au cours de cette première réunion avec le secrétaire général aux Sports, Body Ilonga, et les membres du comité exécutif de la FECOFA, il été de faire un état de lieu des sports au pays.

Les participants ont aussi abordé l’épineuse question d’infrastructures sportives.

« Pour le moment, nous n’avons aucun stade national homologué par la CAF. Il est question qu’au niveau du gouvernement, on puisse fournir les efforts de telle sorte qu’au moins de juin on puisse avoir la possibilité de recevoir (les matchs de la CAF) ici à Kinshasa », a poursuivi la même source.

Toute fois concernant la reprise du championnat national de football, Belge Situatala a assuré que « les solutions sont en train d’être prise pour la reprise ».

Le ministre Kabulo, selon lui, a promis d’accorder une dérogation pour finir du moins la phase aller du championnat.

Radiookapi.net via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …