Breaking News

Procès du député Mwangachuchu : le coffre ouvert, le rapport général attendu à l’audience du 11 avril

Des armes et munitions de guerre et d’autres effets découverts dans la concession du député Mwangachuchu, exposés le 4/04/2023 à la prison militaire de Ndolo à l’occasion d’une audience publique. Ph Jeef Ngoy.
Radio Okapi

Le coffre-fort du député Edouard Mwangachuchu a été ouvert par la Haute Cour militaire le mardi 4 avril à la Banque centrale du Congo où il est gardé.

Près de 3 heures et demie ont permis à la Haute Cour, avec les avocats des parties au procès, le prévenu et sa femme de faire l’inventaire de ce que cache ce coffre-fort. Le rapport général est attendu à l’audience de mardi 11 avril.

Par ailleurs, des armes et munitions de guerre et d’autres effets découverts dans la concession du député Mwangachuchu ont été exposés à l’occasion d’une audience publique du mardi, à la prison militaire de Ndolo.

Le député national Édouard Mwangacucu comparaît dans une procédure de flagrance pour des infractions présumées de participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d’armes et munitions de guerre et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la discipline militaire.

Il a été transféré de la prison centrale de Makala à Ndolo. 

Radio Okapi via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

Goma : investiture du nouveau Évêque Regional à l’ERC Goma : les fidèles en route

Religion - Goma : l'ERC en route pour l'investiture du nouveau évêque régional !