Breaking News

Catastrophe à Kalehe : Grâce Kashali, cadre de l’UDPS et notabilité du terroir au chevet de plus de 3000 rescapés

La Fondation Grâce Kashali FOGRAKA en sigle est intervenue en non vivres le lundi 22 mai 2023 aux familles touchées par la catastrophe naturelle enregistrée dernièrement dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon la cellule de communication de la FOGRAKA qui livre cette nouvelle à Okactu.com, la Notable Grâce Kashali a, à cette occasion exprimé pour la énième sa compassion aux personnes blessées alités dans les différentes structures médicales, et plaide pour la délocalisation des villages et d’autres zones à hauts risques touchés par ce drame , qui a endeuillé toute la Nation Congolaise.

La même source a indiqué que, Grâce Kashali a dernièrement été à Kalehe, et avait posé des actes de bienveillance. Aujourd’hui, elle a récidivé selon les moyens qui ont été en sa possession. Des pagnes et autres fournitures ont été distribués aux victimes, en majorité des femmes, de la dernière catastrophe qui a frappé Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de kalehe. Grâce kashali, notable de ladite contrée a toujours été aux côtés de la population quand le besoin se ressent. De ce fait, les filles et fils de ce territoire l’accompagnent.Pour cette fois , plus de 3000 femmes attendues et ont reçu les dits matériels.

De leur côté, les bénéficiaires ont loué l’initiative de cette cadre de l’Union pour le Développement et progrès social(UDPS) promettant ainsi reconnaissance à leur digne fille du terroir. Et demandent à la FOGRAKA de continuer dans cet élan pour un réconfort moral et matériel.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …