Breaking News

Kalehe/Football : grâce au concours du notable Bahole Sinidje Yves Sangara, le FC Mbaruwayi regagne Minova

Malgré un bilan mitigé du Football Club Mbaruwayi au championnat provincial de football du Sud-Kivu (2 défaites et 1 victoire) la formation de Buzi en territoire de Kalehe a, le lundi 22 mai 2023, regagné Minova, grâce au concours du notable Yves Sangara.

Acteur social et philanthrope de son état, ce [Yves Sangara] digne fils de Kalehe a , sur fond propre offert un voyage aller-retour à cette équipe qui a été parmi les représentants de ce territoire au Championnat provincial.

À cet effet, Nonda, le capitaine de cette équipe a salué le geste de M. Sangara et appelle la population de Kalehe à toujours l’accompagnement dans ces différentes activités.

« Nous avons été accompagné par Yves Sangara en aller comme au retour. Il avait mis à notre disposition, un logement, la nourriture ainsi que les frais de transport. Nous disons à nos supporters qu’ils continuent à nous soutenir notamment par des conseils car ça n’a pas été facile. Nous pensons à faire de bonnes choses. Grand merci à Monsieur Yves Sangara parce qu’il a fait des bonnes choses et demandons à toute la population de l’accompagnent dans tout ce qu’il entreprend», a indiqué le capitaine du FC Mbaruwayi.

À en croire le Notable BAHOLE SINIDJE YVES SANGARA, les dispositions seront prises pour aider les équipes de football de ce territoire lors des participations au Championnat provincial.

« (…) Comme c’est une équipe de chez nous, et ces joueurs n’ont personnes pour l’aider, dans les prochaines échéances, on fera de notre mieux en famille pour les aider. Je promets de faire un lobbying auprès des amis et toutes mes connaissances pour qu’on essaie à trouver comment soutenir cette équipe, avec comme prochain objectif, la qualification enfin de prouver à l’opinion nationale qu’il y a une grande équipe au sein de notre groupement de Buzi» , a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que M. Yves Sangara a appelé tous les ressortissants du territoire disséminés à travers la RDC de soutenir leurs équipes où qu’ils soient pour une meilleure évolution du football à Kalehe.

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …