Breaking News

14e championnat national Féminin: Nous nous fions à ce que la linaff nous dit  »’ Dieu Donné Sambi

                                                                                             

Reçu, ce lundi 29 Mai en audience par le ministre de sports et loisirs François Claude Kabulo Muana Kabulo, pour échanger sur les échéances à venir, Dieu Donné Sambi a eu a répondre surla problématique de la non participation de clubs de Kinshasa à la 14e édition du championnat national féminin.

Le président du comité de normalisation de la Fecofa a eu a souligné que la Fecofa traite de manière directe avec la linaff et non avec les clubs.’

« le football a une ligue nationale pour gérer ce championnat national féminin et nous referons à ce que la linaff nous dit par rapport à cela , ce ne sont pas les équipes qui nous contactent directement pour cette cause. Nous nous fions à ce que la linaff nous dit et la linaff nous a dit que toute les équipes étaient engagées à participer à ce championnat même les équipes de Kinshasa». A dit Dieu donné Sambi.


Signalons que cinq clubs de Kinshasa dont, Fcf Amani, Fcf Bikira,Don Bosco et Espoir de Kinshasa n’ont pas effectué le déplacement à Lubumbashi pour prendre part à ce championnat national féminin. Ils reprochent à la ligue nationale de football féminin, le manque de considération et la violation manifeste des règlements de football.

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …