Breaking News

Vidéo : La toile choquée par l’acte d’un policier coursant violemment un conducteur de Taxi-moto

Ce 28 mai, la toile a été choquée par une vidéo ayant fait surface. Dans cette séquence troublante, on peut voir un zémidjan, conducteur de taxi-moto au Bénin, prendre la fuite alors qu’un policier tente de le pourchasser.

Ce qui a particulièrement choqué les internautes, c’est l’attitude violente du policier envers le conducteur.

Tout a commencé lorsque le policier a remarqué que le zémidjan transportait deux passagers sur sa moto au lieu d’un seul, en violation des règles de circulation.

Au lieu d’adopter une approche calme et respectueuse, le policier a immédiatement opté pour la violence en tentant de frapper le conducteur avec son bâton.

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, provoquant un véritable tollé parmi les internautes.

Ci dessous la vidéo

@aitrez

C’est vraiment triste 😭😭😭 @Jessica🥰🥰 @Habib AHANDESSI @Alain Kenneth Manager @Lachichi oyono @TIDE le récupérateur ✅ @Adjanouvior 🇧🇯❤️🇩🇪 @COACH 𝐌𝐄𝐑𝐘𝐋 ZEUS #pourto #vie #pourtoi #difficil #portonovo🇧🇯 #cotonou

♬ son original – 03……….(A)

Beaucoup ont exprimé leur indignation face à la brutalité policière et au manque de respect pour les droits des citoyens.

Certains ont souligné que cette scène était symptomatique d’un problème plus large de comportement abusif de la part des forces de l’ordre.

Les réactions à cette vidéo ont été nombreuses et diverses. Certains ont appelé à ce que des mesures disciplinaires soient prises à l’encontre du policier concerné, exigeant qu’il soit tenu responsable de ses actes.

D’autres ont souligné l’importance de former les forces de l’ordre au respect des droits des citoyens et à l’utilisation appropriée de la force.

En bref, cette vidéo montrant un policier poursuivant violemment un zemidjan au Bénin a choqué la toile et soulevé de nombreuses préoccupations sur les pratiques policières.

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC