Breaking News

Mwangachuchu: L’objectif de ce procès est de me rendre ridicule, je me défendrai jusqu’à la fin

Le prévenu et député national Édouard Mwangachuchu a, au cours de l’audience du vendredi 23 juin dernier devant la Haute cour militaire, insisté sur le fait qu’il est un homme  » intègre  » et a déclaré que l’objectif de la procédure engagée contre sa personne est de le rendre ridicule.  Il a alors demandé  à la Haute cour militaire de le « sauver de tous ces problèmes « .

« Je répète, ces histoires sont fabriquées pour me nuire. Tous ces documents sont inventés. Je ne connais pas ça. Les gens qui font ça veulent me rendre ridicule mais je ne serai pas ridicule et je me défendrai jusqu’à la fin. Ces documents sont des faux documents, honorable Président de la Haute cour sauvez-moi de tous ces problèmes. Même si les gens pensent que je suis en train de tout refuser, je n’ai rien à voir avec ces documents. Tous ces documents, ils les ont amenés chez moi. Comment pouvez-vous me demander de connaître les noms des personnes qui cherchent des passeports Rwandais ? « , s’est interrogé Mwangachuchu

Ces documents présentés sont notamment un arrêt d’une juridiction populaire au Rwanda à Gachacha, le rapport d’une réunion des services à la clientèle de Rwandair, les devis de construction d’une maison à Lemera au Rwanda, les passeports  Rwandais de Monsieur Ruhando Ndatira Ernest, Madame Uwingamire Angélique et Kaligirwa Ema. Une étude dénommée « renforcer les capacités et établir un Etat capable : rapport de pays du Rwanda ». Tous ces documents ne reprennent pas le nom du prévenu Mwangachuchu.

Édouard Mwangachuchu et son co-prévenu sont soupçonnés d’entretenir des liens avec les rebelles du M23. Ils sont poursuivis pour trahison, participation à un mouvement insurrectionnel, espionnage et détention illégale d’armes de guerre. Ces poursuites ont été déclenchées à la suite des découvertes des armes de guerre dans la résidence d’Edouard Mwangachuchu à Kinshasa et aussi dans les locaux de sa société SMB à Masisi au Nord-Kivu.

Actualite.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Goma : investiture du nouveau Évêque Regional à l’ERC Goma : les fidèles en route

Religion - Goma : l'ERC en route pour l'investiture du nouveau évêque régional !