Breaking News

Urgent: Ce pays africain interdit la vente et la consommation du chicha sur son territoire

Pour protéger sa jeunesse contre les dangers de la chicha, un pays africain a pris la résolution d’interdire la vente et la consommation de ce produit sur son territoire.

De nombreux jeunes s’adonnent à la consommation du chicha dont les composantes sont très dangereuse pour la santé. Selon nos confrères de Lfrii, le Togo a récemment annoncé l’interdiction de la vente et de la consommation de ce produit

Le but est de protéger la jeunesse contre les dangers de la chicha.

Que risquent les récalcitrants ?

Cette interdiction couvre la détention, l’achat, la consommation et la culture de substances considérées comme stupéfiants ou psychotropes.

Les contrevenants seront poursuivis en vertu des lois en vigueur, et les personnes incitant ou provoquant à l’usage illicite de drogues seront également sanctionnées.

La possession et la fourniture de substances toxiques aux mineurs seront également punies. De plus, l’abus d’alcool et l’offre de boissons alcoolisées aux mineurs.

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a appelé à une prise de conscience collective. Il a demandé la coopération de la population avec les forces de l’ordre pour lutter contre ce fléau.

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …