Breaking News

Mort du député provincial du nord Kivu MAGEZI Celce à Beni,des hommages dignes ont été rendus par l’acteur politique de la région Enock Batsotsi Nyamwisi

Faisant partie de la délégation qui représentait le Ministère d’Etat ministre de l’Intégration Régional et président du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie ,Kisangani Mouvement Libération ,RCD/KML , ANTIPAS MBUSA NYAMWISI dont l’ illustre disparu fut membre fervent. Enock BATSOTSI NYAMWISI a rendu un vibrant hommage pour la bravoure de l’homme qui a toujours été à la première ligne s’agissant de l’affaire sécuritaire et du développement qui concerne sa région .

Prenant parole pendant la messe dite en mémoire du défunt honorable Magezi Celse à la paroisse catholique de Kasindi peu avant son hunimation ,Enock BATSOTSI NYAMWISI a lancé un message fort devant une multitude de personnes venue de partout en République Démocratique du Congo pour la cause ,le message était celui d’ imiter l’illustre disparu dans son combat car ces derniers est irremplaçable vu ses caractères spéciaux dans plusieurs domaines de la vie .

Il aussi appeler les uns et les autres à un soutient total des membres de sa famille tout en demandant à ces familiers de toquer partout à citant nommément MAGEZI CELSE pour que les portes leur soient ouvertes t-il dit .

Ambitieux à la législature nationale de décembre 2023 dans la circonscription du territoire de BENI ,Enock BATSOTSI NYAMWISI a également appelé les politiciens à fournir plus d’ efforts en vu de perpétué l’ ouvre de l’ homme qui vient de finir sa course sur cette terre car il venait de faire sa part bien qu’il ait été vite rappeler par le tout puissant maître de temps et de circonstances .

Cependant après avoir pris part aux obsèques de MAGEZI CELSE le jeudi 24 Août dernier à KASINDI ,Enock BATSOTSI NYAMWISI à également promis prendre en charge l’ un de fils du défunt pour la continuité des études avant de revenir à BENI le vendredi 25 décembre 2023 après avoir réuni les membres de son parti politique la DCFN/NYAMWISI KASINDI en sa qualité du secrétaire national de ce parti en charge de la jeunesse, avec les membres DCF/N KASINDI il a été décidé de créer d’autres bureaux du parti dans la contrée en vu de continuer l’œuvre de ENOCK MUVINGI NYAMWISI le fondateurs du parti et dit Monsieur le Debat.

Alain Kisokero Beni

Partager:

Voir aussi

Butembo: une voiture finit sa course dans une rivière à Bulengera, la société civile accuse l’État de la Route

*Une voiture de couleur rouge a hier fini sa course dans une rivière suite au délabrement très avancé du pont reliant la cellule vukuma à celle de KIKURURA au Q. Mukuna commune Bulengera ville de butembo* *Aucun dégât humain n'a été enregistré .* *John kameta président sociv Bulengera.*