Breaking News

RDC/EPST : le programme de publication des résultats de l’Exétat 2023 déjà perturbé

Alors que le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi avait annoncé que la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 débuté le 18 août se fera par groupe des six provinces et tous les deux jours, ce programme connaît désormais une perturbation.

Si tout a bien commencé selon le programme annoncé, les parents et élèves des provinces encore en attente des résultats ont été surpris le samedi 26 août par un message du ministère de l’EPST annonçant la publication des résultats que d’une seule province éducative, la Mongala 1.

Outre ce changement dans le nombre des provinces éducatives, quatre jours se sont passés depuis la dernière publication des résultats alors que le programme initial prévoyait la publication tous les deux jours.
Comme pour confirmer le changement du chronogramme, le ministère de l’ESPT annonce ce mercredi 30 août la publication des résultats d’une seule province éducative ce jeudi 31 août, à savoir la province éducative de Kinshasa/Lukunga.

lire aussi:
RDC/ Résultats Exetat: Voici les provinces éducationnelles…

Pour plusieurs observateurs, ce changement dans le programme de la publication des résultats de l’examen d’État édition 2023 semble confirmer les informations faisant état d’incompréhension entre les correcteurs et le ministre de tutelle.

D’autres pensent que Tony Mwaba a débuté la publication des résultats alors que la correction n’était pas encore terminée surtout que les correcteurs avaient déclenché une grève pour réclamer le paiement des arriérés de leurs primes.

Si ce rythme se maintiendrait, il y a lieu de craindre que la publication des résultats dure plus longtemps que prévue alors que l’attente était déjà longue avant les premiers résultats soient connus.

magzote via okactu.com

Partager:

Voir aussi

EPST : le Ministre Tony a effectué une visite d’inspection au chantier du nouveau bâtiment de la Direction nationale de la DINACOPE

Travailleur acharné, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, …