Breaking News

Kasaï/PDL 145T: Bientôt la commune rurale de kamonia sera électrifiée grâce à l’ANSER

L’agence Nationale de l’électrification et de services Énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER en sigle) s’engage à donner des sourires aux lèvres des habitants de la commune rurale de kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï en annonçant pour bientôt la fin des travaux amorcé il y a quelques mois.

C’est l’ingénieur François Mande qui conduit ces travaux qui l’a dit ce lundi 18 septembre 2023 au cours d’un échange avec le reporter de Okactu.com .

A en croire ce dernier qui annonce la fin imminente de ce projet en lien avec le volet électrification dans le programme de développement local des 145 territoires, ce projet financé par le gouvernement de la République découle du programme d’investissement prioritaire de ANSER , Confirme l’ingénieur.

Un Ouf de soulagement pour Médard Muamba coordonnateur territorial d’une structure dénommée Éveil de la conscience patriote qui félicite le président de la République dit attendre impatiemment la fin des travaux.

« C’est un projet à saluer, nous remercions infiniment le président de la République pour ses efforts fournis et nous attendons impatiemment la fin des travaux» Déclare Ir François Mande .

Notons que le gouvernement congolais compte développer plusieurs milieux ruraux grâce à son programme de développement local des 145 territoires. Il est prévu dans ce projet la construction des écoles, routes, bâtiment administratif et une centrale hydroélectrique dans le territoire de Tshikapa.

Martin Nyamabu

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …