Breaking News

Guerre dans l’Est de la RDC : Plus de 25 corps en décomposition découverts par les jeunes résistants dans le Parc National des Virunga

Les jeunes résistants, Wazalendo ont réalisé une découverte ce Jeudi 02 Novembre 2023 de plus de 25 corps en état de décomposition avancée dans le parc national des Virunga.

Dans leur communiqué rendu public ce Jeudi 02 Novembre, ces jeunes résistants affirment qu’il s’agit des femmes, hommes et enfants déportés de leurs villages par les terroristes du M23-RDF-UPDF qui ont été sauvagement tuées dans les Virunga, secteur Nyiragongo et estiment qu’il s’agit d’un génocide qui ne dit pas son nom.

Pour les Wazalendo un équilibre doit être établi pour le sang des innocents congolais farouchement assassinés par l’ennemi.

« Ce comportement satanique de ces démons double notre colère et ardeur de leur résister jusqu’à notre dernier souffle et ils nous auront sur tous leurs chemins »: peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, ces jeunes résistants invitent le Gouvernement Congolais et ses partenaires intervenant dans le domaine de défense des droits de l’homme et prévention du génocide d’aller faire un constat sur cette situation et d’en tirer les conséquences.

Joël Nathaniel Ayalie

Partager:

Voir aussi

ITURI :Une nouvelle embuscade des rebelles ADF fait un mort en IRUMU

il s’agit d’un conducteur taxi qui a trouvé la mort dans une embuscade lui tendue …