Breaking News

Nord-kivu: Le recouvrement forcé d’impôts et taxes par le gouvernement, le parlement des jeunes du territoire de Rutshuru monte au créneau

Le Gouvernement a annoncé le début de recouvrement forcé d’impôts et taxes dans la deuxième quinzaine du mois de Novembre. Les usagers de route, boutiques et consorts doivent s’acquiter de leur dettes, dans le cas contraire une mesure sera prise.

Le parlement des jeunes du territoire de Rutshuru juge cette décision d’insensibilité.

« C’est avec amertume que nous avons reçu ce message, le gouvernement devait se mettre un peu à notre place avant de sortir une telle décision vu la situation difficile que nous traversons dans notre province »; se plaint Martin SENZOGA, président du parlement des jeunes du territoire de Rutshuru.

Et d’ajouter

« …Le Gouvernement devait penser comment déclarer la Province du Nord-Kivu, une zone sinistrée parce qu’elle vit dans un Etat exceptionnel contrairement à d’autres provinces avec la présence de milliers de déplacés de guerre« .

Par ailleurs, le bureau du parlement des jeunes de Rutchuru demande au Gouvernement de soulager la jeunesse en arrêtant toute mesure qui peut causer la souffrance de cette modeste population.

« Cette jeunesse qui commence à se créer de l’emploi devait être protégée afin qu’elle se sente à l’aise dans l’exercice de son métier »; a conclu le bureau du parlement des jeunes du territoire de Rutshuru.

Wivine Kavira

Partager:

Voir aussi

Sud-Kivu : L’administrateur assistant de Kalehe en charge de finance et Économie se mobilise pour la mise en service des bateaux offerts par le président congolais Félix Tshisekedi

Sud-Kivu : L'administrateur assistant de Kalehe en charge de finance et Économie se mobilise pour la mise en service des bateaux offerts par le président congolais Félix Tshisekedi