Breaking News

Kabare : “Un bon développement passe par une bonne communication”: Pascal Heri, PCA des OFFICODEI

L’association Offices de la Communication pour le développement intégral, OFFICODEI en sigle vient de lancer ses activités ce Samedi 18/11/2023 à Cituzo dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu en présences des leaders locaux et de la population locale.

A en croire, le Président du Conseil d’Administration, HERI KAYUMBU Pascal, ce lancement s’inscrit dans le cadre associatif de communiquer aux participants les domaines d’interventions de cette structure apolitique.

OFFICODEI, intervient principalement dans la communication pour le changement de comportement en vue d’un développement harmonieux.

Ainsi, la communication environnementale, la communication sanitaire, l’insertion communautaire , la communication médiatique, la communication électorale, la lutte et la protection contre les violences basées sur le genre sont tout autant les domaines d’intervention des OFFICODEI.

Pour le PCA de cette structure apolitique, HERI KAYUMBU Pascal, un bon développement passe par une bonne communication répondant aux besoins de la communauté.

A travers le marketing social ou la communication pour le changement de comportement, cette structure se veut un monde où les habitudes vitales sont améliorées à travers de échanges constructifs qui appellent la population au changement comportemental positif.

Pour leur part, les participants ont apprécié les enseignements et ont fait l’exercice de reprendre certains extraits de la rencontre.

Quant au Me BAHATI MUPANDA, ce dernier remercie OFFICODEI pour avoir rencontré la population en l’appelant au changement de comportement car la famine dans nos milieux résulte de l’ignorance de certaines habitudes que nous devrions prendre en considération quand il faut vivre avec le prochain.

Par ailleurs, pour la concrétisation de ses objectifs, OFFICODEI, à travers son président, appelle toutes les personnes de bonnes volontés à bien vouloir le soutenir moralement, financièrement et matériellement pour bâtir un monde où il fait beau vivre.

Ayalie Joël Nathaniel, depuis Bukavu

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …