Breaking News

Sud-Kivu : une plateforme pour l’amélioration des valeurs communicationnelles voit le jour

Plus d’un embarras de communication vient de trouver solution dans les entreprises dans la Province du Sud-Kivu en particulier et dans celles de la République Démocratique Congo en général.

Ce, après le lancement officiel, ce Samedi 18 Novembre 2023 à Mudaka dans le territoire de Kabare, des activités des Offices de la communication pour le développement intégral, OFFICODEI en sigle.

Cette cérémonie riche en couleurs s’est déroulée en deux grandes étapes, lesquelles résument même ce qu’est les OFFICODEI. La première étape a été consacrée à la présentation des Offices de la communication pour le développement intégral ; et la seconde sur la sensibilisation de la population de Mudaka sur les valeurs électorales.

« Rien qu’en observant, on se rend compte que le monde est en pleines mutations. Cependant, pour comprendre ces mutations, une communication efficace et idoine est indispensable. C’est en cela que les OFFICODEI sont venus rendre le monde meilleur. Les organisations et associations devraient maintenant se sentir soulagées d’autant plus que les OFFICODEI sont ouverts aussi aux consultances dans le domaine de la communication », a martelé Michel Methusela, membre des OFFICODEI.

A en croire, Pascal Heri, le Président du conseil d’administration de cette association sans but lucratif, appelle aux organisations des natures différentes, à solliciter les services des OFFICODEI qui, selon lui, sont quasi gratuits.

«Nous en appelons à toute personnes physiques ou morale à s’approcher aux OFFICODEI dans le but de nous aider moralement et physiquement à la réalisation de nos objectifs promouvant la communication pour le changement des comportements », a fait savoir Heri Pascal.

Notons que, OFFICODEI veut relever les défis liés à la communication pour le changement de comportement en vue du développement intégral en rapprochant la communauté avec la nature à travers une communication de proximité environnementale, en la conscientisant sur les bonnes valeurs électorales et gouvernementales; en réveillant la conscience de la communauté sur le respect du genre, la protection contre les violences basées sur le genre, et la protection de l’enfant.

Outre, sensibiliser la communauté sur les bonnes manières sanitaires à travers les approches communicationnelles et médiatiques appropriées ; la formation des médias sur le journalisme environnemental et le journalisme sensible aux conflits ; la résolution des conflits personnels, groupaux et interculturels par une communicaton sur la cohabitation pacifique ; la Sensibilisation des enfants de la rue, les anciens combattants sur les bonnes manières en vue d’une reinsertion communautaire sont également des objectifs des OFFICODEI.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …