Breaking News

Sud-Kivu : CEM-GL et OFFICODEI prêts à collaborer pour relever les défis de la protection de l’environnement au Sud-Kivu

C’est après avoir participé dans une activité de L’OFFICODEI tenue à Mudaka en Territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu ce 18/11/2023 sous le thème : ” La communication pour le changement des comportements ” que le Directeur du Centre de l’Environnement Minier des Grands Lacs CEM-GL en abrégé Me BYENDA CHIFUKO KALWIRA Joseph a fait savoir aux professionnels de la plume son intention de collaborer avec les Offices de la communication pour le Développement Intégral en vue du développement durable de la communauté congolaise.

L’approche des Sous-thèmes développés comme la communication dans la protection de l’environnement et la réinsertion communautaire que les experts intervenants de l’asbl Offices de la Communication pour le Développement Intégral ont développés dans l’activité de sensibilisation pour que les communautés locales soient sensibilisées sur la protection de l’environnement.

” Comme responsable d’une organisation, nous allons noué des relations qui vont nous permettre d’avancer un peu loin en fin de relever plusieurs défis de la protection de l’environnement dans la communauté locale “. a-t-il conclu.

Notons que cette déclaration est intervenue lors du lancement des OFFICODEI, ce samedi 18 Novembre 2023 dans le territoire de Kabare dans le groupement de Mudaka, village de Cituzo.

Ayalie Joël Nathaniel, depuis Bukavu

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …