Breaking News

Nord-Kivu/Élections 2023 : La campagne électorale du parti politique « Action des volontaires pour la relève patriotique » a été lancée officiellement à Goma

La période de la campagne électorale a officiellement débuté ce dimanche 19 Novembre 2023, plongeant ainsi tous les candidats dans une course effrénée en vue de décrocher chacun une victoire méritée en décembre prochain.

Dans le but d’accroître la visibilité de leurs candidats, plusieurs effigies, calicots et affiches sont vus de partout dans le souci d’attirer l’attention particulière chez les électeurs.

C’est le cas pour le parti politique « Action des volontaires pour la relève patriotique » (AVRP), présidé et fondé par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi qui a choisi de lancer sa campagne à Goma, sa base électorale où il se présente en tant que candidat député national.

Les drapeaux orange de son parti politique ont été déployés, et les photos de nombreux candidats de sa formation politique étaient déjà affichées dans toute la ville de Goma.

Parmi ces images, on pouvait observer en particulier celles du candidat député national Muhindo Nzangi, clairement placardées à de nombreux endroits du centre-ville de Goma, dans le but de transmettre un message aux électeurs et les inciter à lui accorder leur confiance.

Le parti politique « Action des volontaires pour la relève patriotique » (AVRP), du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, se démarque par sa vision claire et ses ambitions. Lancé officiellement le 19 juillet à Kinshasa, ce parti a pour projet de société trois axes fondamentaux : la défense nationale, la relance économique et le développement de l’éducation nationale.

Cette période de campagne s’étendra sur une durée de 30 jours, durant lesquels les candidats tenteront de convaincre les électeurs de leur programme politique et de leur capacité à diriger le Pays vers un avenir meilleur. Les prochains jours promettent donc d’être riches en débats, en manifestations publiques et en actions de proximité, alors que la compétition électorale entre dans une phase décisive.

Gloire Balolage

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …