Breaking News

Nord-Kivu: Shujaa Initiative procède à l’encadrement socio-économique des jeunes filles vivant dans les campements des déplacés

Shujaa initiative, une association des jeunes et enfants (garçons et filles) rescapés de guerre, a procédé à la sensibilisation sur l’importance de l’autonomisation économique des jeunes filles déplacées de guerre depuis le mois d’octobre 2022.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de lutte contre les abus et déviations dont sont victimes les filles dans ce contexte de guerre tels que l’exploitation et le harcèlement sexuel, la délinquance juvénile, les manipulations, les grossesses et mariage précoce.

Regroupant des jeunes de la communauté locale, Shujaa Initiative, a depuis 2022 organisé des descentes au cours desquelles elle échange et discute avec les victimes de guerre et bien d’autres citoyens de divers horizons plus particulièrement avec les femmes sur la question d’intégration sociale et économique des jeunes filles vivant dans un contexte complexe.

Cependant ces jeunes et enfants rescapés de guerre ont mis en œuvre des petites formations professionnelles initiales dans divers domaines pour permettre à ces jeunes filles d’acquérir des compétences techniques et entrepreneuriales qui leur aideront à devenir autonomes.

Par ailleurs cette association à sans but lucratif appelle toute personne, chacune à son niveau, à se joindre à elle, pour apporter des solutions aux crises de développement integral. Cette structure œuvre pour la promotion de la culture de la paix, le développement des communautés à la base et la préservation de l’environnement à l’Est de la RD Congo depuis mars 2020.

Wivine Kavira

Partager:

Voir aussi

Alerte, Guerre contre M23: une autre série des Bombes larguée à Minova, découvrez le Bilan(vidéo )

Des lourdes détonations se sont fait attendre sur la ligne des front, et des Bombes …