Breaking News

Kalehe : Une femme tuée par des personnes non identifiées à Lowa Numbi

Une femme d’une cinquantaine d’années à été tuée par des personnes armées non autrement identifiées à Kasungalere dans le village de Lowa Numbi, groupement de BUzi dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe, dans la nuit de ce Mardi au Mercredi 22 Novembre 2023.

D’après les Sources locales qui nous reportent cette information, la victime connue au nom de ZANINGA HAFASHIMANA, laisse Huit orphelins et plusieurs petits fils. L’enterrement a eu lieu à KASUNGALERE et les enquêtes ont été amorcées afin d’identifier les auteurs de cet acte.

Les mêmes sources renseignent qu’en date du 25 et 26 octobre deux personnes ont été tuées dont , une personne de quarantaine par un élément MCDPIN à Katasomwa et le notable de Shanje. A cela s’ajoute également un cas d’assassinat à Batayo dans le groupement de Ziralo la nuit du 11au 12 Novembre.

Toujours dans le même chapitre, un policier a avait été victime le 17 Novembre sans compter d’autres cas des violations des droits humains que commettent les assaillants et les groupes armés installés dans cette partie du territoire.

La fédération de la société civile du territoire de Kalehe et le cadre de concertation de la Société Civile du groupement de Buzi condamnent ce meurtre et encouragent les services de sécurité de renforcer les mécanismes de protection des civils.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

Guerre à l’est : Des morts, blessés et une psychose enregistrés lors de largage de 5 bombes à Minova l’avant Midi de ce 13 mai 2024

Plus de 5 bombes tombent à Minova ce 13 mai 2024 et font 2 morts …