Breaking News

Beni : La Société Civile Forces Vives noyau de Bulengera salue l’implication de l’autorité urbaine dans le déguerpissement des habitants à Kangothe

Dans le cadre de chercher les solutions palliatives à ce conflit foncier, la société civile force vive noyau de Bulengera loue l’implication de l’autorité urbaine dans les différends survenus entre les habitants de Kamoku en cellule Kangothe et déguerpis le Mardi dernier.

C’était au cours d’un meeting organisé ce Jeudis 23 Novembre 2023 par le chef de base notamment celui de la cellule Kangothe et celui du quartier Kamesi Mbonzo que les échanges entre les autorités locales et les habitants de Kangothe sur le terrain conflictuel ont été partagés.

A l’issue de ces échanges un comité des déguerpis a été créé afin de suivre de près ladite question. Ce même jeudi ce comité chapeauté parle chef du quartier, Kamesi Mbonzo est allé rencontré le Maire de la ville à son office de travail pour parler de ce dossier.

L’ autorité urbaine qui a mis en contact les deux parties en conflit, leur a recommandé de trouver un consensus entre elles avant cette rencontre projetée au Mardi prochain et pendant ce temps, elle appelle la population de Kangothe au calme.

Bertin Byamungu

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …