Breaking News

Nord-Kivu : Moïse Katumbi a apporté une assistance en vivres et non-vivres aux populations déplacées de kanyarushinya dans le territoire de nyiragongo

L’opposant politique Moïse Katumbi, candidat numéro 3 aux élections, a tenu sa promesse faite lors de son meeting à Goma en apportant une assistance aux déplacés logés dans les sites de Kanyaruchiya, dans le territoire de Nyiragongo.

Plus de huit fuso remplis de vivres et de non-vivres ont été mobilisés par Moïse Katumbi, comprenant des matelas, du haricot, du riz, et d’autres produits de première nécessité. Une ambulance médicalisée a également été fournie pour aider à évacuer les cas les plus urgents vers des structures médicales spécialisées.

Cet acte de générosité a apporté un sentiment de soulagement à la population de ces territoires qui a été obligée de fuir les affrontements violents entre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda et les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Lors de son meeting au stade Afia à Goma, Moïse Katumbi a également annoncé la création d’un fonds spécial de reconstruction de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, une fois au pouvoir.

Ce fonds sera estimé à 5 milliards de dollars américains, et servira à stabiliser et reconstruire les régions affectées. Cette assistance aux déplacés et la promesse du fonds de reconstruction soulignent l’engagement de Moïse Katumbi envers les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri, et témoignent de sa détermination à apporter des solutions concrètes aux défis auxquels ces régions sont confrontées.

Gloire Balolage

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : le terroriste ADF , ( Anywari AL Iraq ) capturé par les FARDC et l’UPDF

Le terroriste d’origine ougandaise Anywari AL Iraq , notamment célèbre au sobriquet AA , a …