Breaking News

Campagne électorale : Josué Mufula devant la crème intellectuelle dans un exercice de redévabilité

Une conférence-débat centrée sur le thème : « Participation citoyenne des jeunes dans la renovation du Congo (De 1960 à nos jours », a réuni ce jeudi 14 décembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la crème intellectuelle et avertie de la ville touristique et du territoire de Nyiragongo.

Le député national Josué Mufula, orateur principal et organisateur de cette rencontre l’explique comme un devoir de redévabilité envers la population, après les cinq années passées à la chambre basse du parlement.

« C’est un contrat social. Nous avons ce devoir de redévabilité, d’expliquer ce que nous avons fait au parlement », d’une part et de l’autre, les perspectives d’avenir en cas du renouvellement de la confiance étaient présentées. « Et ce que nous envisageons faire si et seulement si, on nous renouvelait la confiance », laisse entendre le candidat à la députation nationale.

Accompagné de l’autorité morale du parti politique Débout la patrie, le député national Hamissi Singoma Mwanza, le député trouve son bilan, largement positif dans ce sens qu’il a proposé des lois et voté d’autres durant son passage à la chambre basse. « Une simple illustration : la loi de programmation militaire de 2022 à 2025 de l’armée », parmi les lois proposées.

D’autres investissements ont été fournis dans le social de population, déjà souffrante à travers divers fléaux qui rongent la province du Nord-Kivu. Parmi ceux-ci, des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), de soutien aux élèves finalistes et aux églises.

Signalons ici que des étudiants venus de différentes institutions universitaires publiques et privées ont pris part à cette conférence-débat, façon pour eux de poser des questions pour des éclaircissements sur certains sujets qui font dans la société.

Guerschom M

Partager:

Voir aussi

Nord-kivu: Le couloir Nord accuse un groupe d’individus de prendre le frais de transport des journalistes engagé aux activités de l’EPSP de manière frauduleuse

Depuis la mort de l’IPP Wiholo Mitobe et la sortie de son proved au Nord …