Breaking News

Sud-Kivu : Sylvain MUSAFIRI, le reflet du développement de la ville de Bukavu «Portrait»

Un homme doté des dons relationnels et intelectuel

«Sylvain Musafiri, candidat nº281 à la députation nationale, circonscription de Bukavu, est un homme aux caractères extraordinaires. D’une taille moyenne, d’un regard courtois et des yeux pétillants d’intelligence, il capte instantanément l’attention de tous ceux qui le croisent. Mais ce qui rend Sylvain vraiment spécial, c’est sa générosité sans limites et sa joie de vivre contagieux. En tant que passionné du développement et du monde humanitaire, bien de Pays, villes et villages ont témoigné de sa capacité à toujours être là pour les autres, avec un sourire radieux et une oreille attentive. À travers ses moments inspirants de compassion et de dévouement, Sylvain Musafiri incarne véritablement l’amitié et l’amour inconditionnels»

Sa vision débout congolais ou développement en 3D

Sa vision et sa mission se résument dans le Dynamique, Développement et Dignité. Ce qui revient à dire qu’il faudra un Dynamique impulsé par les jeunes et les femmes en vue de booster le développement dans les différents domaines en entraînant par la suite le retour de la dignité congolaise longtemps bafouée. Dans le souci de contribuer à l’amélioration de vie de ses compatriotes longtemps vécu dans la servitude de l’homme politique, Sylvain Musafiri a envisagé plusieurs voies de sortie pour cette mendicité dont :

1. Instauration de l’économie numérique

2. Se lancer dans l’agriculture sur e commerce

3. Instauration de la culture du développement dans la gestion gouvernementale

Originaire du territoire de Walungu, Sylvain Musafiri est né à Bukavu, précisément à Cimpunda. Il a étudié au petit séminaire de Cibimbi Mugeri, au Collège Alfajiri et à l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu. Il a commencé sa carrière d’enseignant à Walungu au Lycée Mulezi des Sœurs de Saint sépulcre. Grâce à sa performance Immesurable, il a été sollicité à partager son savoir en tant qu’enseignant dans des grandes écoles de la ville de Bukavu à l’instar de l’Edap/ ISPI, ITFM, l’Institut Bahati, l’Institut Chirezi, l’Institut Mapinduzi, l’Institut Mulwa Mukwi et bien d’autres.

Faire de vie une lutte

Sylvain Musafiri a évolué dans la ville de Bukavu où il a travaillé comme agent du Programme Alimentaire Mondial, PAM en sigle. Il a été Chef de Bureau du PAM dans le territoire d’Uvira. Outillé dans les domaines humanitaires et du développement, Sylvain Musafiri a eu des réalisations très importante à Kalemie où il a fait cultiver 800 has dans la plaine de la rugumba.celà a été rapportés par IBC news, la grande télévision américaine et TV 5 monde.

De Kalemie à Kisangani il a ouvert pas mal de bureaux du PAM. Il a travaillé dans toutes les différentes provinces de la République Dé- mocratique du Congo, de l’équateur à Pweto, de Goma en Ituri jusqu’au Kongo Central en passant par le Sankuru, Nyunzu et Kalemie. Cette mobilité lui a permis de connaître en profondeur le Congo et les problèmes auxquels font face ses confrères. Grâce à son esprit patriotique, plus de 16 écoles ont été construites dans différents villages, des plaidoyers ont été menés et trouver gain de cause auprès de ses relations.

La construction de certains ponts afin de faciliter la distribution des vivres dans le fin fond de Kalonge, et bien d’autres villages avait été réalisée. Avec l’organisation Save The Children, beaucoup d’enfants vivant dans les camps de réfugiés se sont vus être remis dans leurs droits notamment la prise en charge de leur scolarité.

Parti au Cameroun comme Fonctionnaire International son expérience et son amour pour un travail bien fait, un monde où les démunis se sentent aisés, il a été envoyé dans plusieurs Pays touchés par ces fléaux des conflits armés et famine. Le Tchad, le Niger, Nigeria, Le Sénégal, La Guinée, l’Ouganda, la Namibie, le Madagascar,..etc tous ces Pays ont bénéficié de sa générosité alors qu’il travaillait dans le monde humanitaire. Et plus de 40 Pays ont été visités par cette icône du développement.

Sylvain MUSAFIRI, un mushamuka du milieu prèt à travailler pour son peuple.

Bibliothèque des souvenirs des événements passés et présents de la ville de Bukavu, Sylvain Musafiri est fils du territoire que porte à Coeur la population de la ville de Bukavu. Il connait les besoins et les urgences de la population et est prêt à se sacrifier pour son bien-être. N’ayant pas au départ les idées politiques, Musafiri a été choisi et proposé par la population pour qu’il porte à haut ses revendications devant les instances supérieures de prise de décision.

Cet homme de développement est convaincu que le bien- être de la population est fonction d’une bonne gouvernance qui passe par le choix des bons dirigeants. Voilà pour quoi, une fois soutenu et accompagné à la députation nationale ville de Bukavu, le notable Sylvain Musafiri conjuguera tous les efforts possibles pour booster le développement de cette merveilleuse ville de Bukavu.

Rédaction

Partager:

Voir aussi

kalehe: la population de katale obligée à déménager pour éviter les risques de déménagement

le président de la Fédération de la société civile kalehe, Monsieur weragi kalibanya Jean-Pierre, appelle …