Breaking News

Montée de l’ Insécurité dans le kalehe: 10(dix) taximan motos et leurs clients escroqués dans le PNKB

Au-moins 10 motards et leurs clients se sont victimisés du bracage dans le PNKB depuis ce 29 Décembre 2023.

Pour Delphin BIRIMBI Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSCkalehe » et Coordinateur Principal de l’organisation Ensemble pour la Promotion des Droits Humains  » EPDH Asbl  » , Qui livre cette information à Okactu.com, certains entre ces conducteurs et leurs Clients venaient de Bunyakiri pour Bukavu , d’autres de Bukavu pour Bunyakiri viennent de tomber dans les mains de Coupeurs de routes à l’endroit dit ku Avocat dans le Parc National de Kahuzi-biega à quelques kilomètres de Bitale dans la chefferie de Buloho.

«(…)aux environs de 11h, ils ont emporté une somme Importante , de téléphones, de marchandises,….. avant de se volatiliser dans la forêt.
Nous signalons ici que, le cas des assassinats, tueries , Kidnappings, bracage,… Sont devenus une monnaie courante et enregistrés chaque jour dans le Territoire depuis le 25 dernier.
Tout en présentant encore nos Condoléances aux personnes victimes
, » Témoignage Delphin BIRIMBI

Et De poursuivre,

«Nous réitérons nos recommandations ,demandant aux décideurs ayant la sécurité dans leurs attributions, de déployer les éléments de forces de défense et sécurité dans toutes les entités en besoins partout dans le Territoire de Kalehe

Il sied de rappeler qu’il y a quelques jours un taximan moto était sauvé de justesse à un à des attaques vers Muhoza dans le même territoire.

Bertin Byamungu Sk

Partager:

Voir aussi

RDC:Nous ne voulons plus d’aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c’est la restauration de l’apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l’aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»

RDC:Nous ne voulons plus d'aide en vivres , cest insignifiant, notre besoin c'est la restauration de l'apaix dans nos villages«certains déplacés de Guerre après avoir eu l'aide du gouvernement provincial Nord-Kivu»