Breaking News

Sud-Kivu : L’administrateur assistant de Kalehe en charge de finance et Économie se mobilise pour la mise en service des bateaux offerts par le président congolais Félix Tshisekedi

ZAWADI TSHIRIMU Éric, administrateur assistant de Kalehe chargé de l’économie et des finances, a effectué une visite à la direction provinciale de l’SNCC dans le Sud-Kivu le 5 janvier 2024, dans le but de lutter pour la mise en service des bateaux offerts aux habitants du Sud-Kivu par le président congolais Félix Tshisekedi depuis 2019.

Selon ZAWADI TSHIRIMU Éric, ces bateaux ont été offerts à la population du Sud-Kivu en général et plus particulièrement à celle du territoire de Kalehe, lors de la visite de FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO Antoine à Kalehe où il était venu soutenir les familles des victimes de la récente catastrophe survenue sur le lac Kivu près de Mbinga-Nord.

«Comme vous le savez, le chef de l’État avait promis en 2019, lors de sa visite ici à Kalehe après le naufrage qui a entraîné la perte de vies humaines. Cela a été fait. Aujourd’hui, les bateaux sont disponibles. Nous avons échangé avec le directeur qui nous a assuré qu’ils seront bientôt opérationnels. Dans un premier temps, ils serviront pour l’axe Bukavu-Goma, il ne manque plus qu’une formalité pour commencer le transport de Bukavu-Kalehe-Goma et Goma-Kalehe-Bukavu. Nous sommes très satisfaits de voir un tel réconfort. Nous demandons à la population de rester calme car le directeur provincial de l’SNCC au Sud-Kivu nous a assuré qu’un programme sera bientôt établi pour répondre à leurs demandes» a-t-il rassuré.

Toutefois, ce leader tient à remercier le président de la RDC pour la réalisation de ses promesses.

«Nous tenons à féliciter le chef de l’État pour cela et à le remercier une fois de plus. Félix Tshisekedi, homme du peuple, est un excellent philanthrope», a-t-il ajouté.

Il convient de noter que le quai d’accostage construit à Minova, déclaré «mort-né», suscite l’inquiétude de la population de Minova qui espère également bénéficier de ce cadeau. Certains habitants de Buzi se plaignent également de leur exclusion.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

Nord-kivu: Le recouvrement forcé d’impôts et taxes par le gouvernement, le parlement des jeunes du territoire de Rutshuru monte au créneau

Le Gouvernement a annoncé le début de recouvrement forcé d’impôts et taxes dans la deuxième …