Breaking News

17e anniversaire de la Radio communautaire Bubandano: Ézéchiel Batumike lance un message de paix et consolidation

Du 19 mars 2007 au 19 mars 2024 la radio communautaire Bubandano totalise 17 ans d’existence , le directeur de cette mais de presse localisée à Minova une des cités de Minova sur la Coline munoza en territoire de kalehe au sud-kivu, lance un message de paix.

«la Radio communautaire Bubandano étant, église au milieu du village, prône sur la paix et la cohabitation pacifique. Pendant cette période des tractations dans l’est du pays, Nous appelons à la lutte contre la discrimination, et saisissons de la célébration de cette fête un moment de Rappel aux confrère le respect du code d’éthique et déontologie de notre Métier, car dit-on, mieux vaut un mauvais journaliste vivant qu’un bon Mort. » Déclare Ézéchiel Batumike Directeur de la RCB 96.0Mhz.

Très appréciée dans la communauté. La radio communautaire bubandano est un média de proximité largement suivi. La Radio communautaire BUBANDANO à par la générosité de ses dirigeants décidé la diffusion gratuite des communiqués de pertes d’enfants , facilitants aux enfants perdu étant déplacés ou des familles hote de retrouver les leurs.

«Nos auditeurs passent la quasi-totalité de leur temps à nous suivre. Que vive nos auditeurs et tous les partenaires.» Écrit sur son statut WhatsApp Augustin Kito chef des programmes de cette maison de presse

Pour rappelle cette maison de presse a fait une caravane motorisée et organisé une fête à l’intension de ses auditeurs, il y a deux ans à l’occasion de son 15e anniversaire .

Bertin Byamungu.

Partager:

Voir aussi

Kalehe:Une bombe enfoncée au sol sans explosion sème la panique à Mutchibwe /Buzi alerte la société civile(vidéo)

Kalehe:Une bombe enfoncée au sol sans explosion sème la panique à Mutchibwe /Buzi alerte la société civile(vidéo)