Breaking News

Nord Kivu:un militaire de Fardc se suicide à Butembo

Un militaire Fardc a troublé l’inquiétude de la population de ruenda en crépitant plusieurs balles la mi journée de ce Jeudi 21 Mars 2024 à Butembo, plus précisément dans le quartier Ruenda à quelques 500 km de l’aéropodrome de Butembo.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi qui confirme l’information à okactu.com indique que, au cours des crépitements de balle tiré par cet élément l’un a blessé une femme qui était de passage, cette victime de cette barbarie a été conduite à une structure sanitaire de la place pour le soins intensifs et jusqu’a présent sa santé n’est pas à craindre renchérit la source sanitaire.

Le soldat incontrôlé après avoir constaté la gravité de ses actes se tournait le canon vers lui même et la mort s’en est suivie

Notre interlocuteur Antony Mwalushayi porte parole des opérations sokola 1 grand nord, a précisé que le corps de cet homme d’arme a été conduit à la margue en attendant son enterrement. Pendant ce temps la vraie cause de cette action de l’ infortuné militaire Fardc reste obscure conclu le porte parole des opérations sokola 1.

Il sied de préciser que,ces coups de balle ont plongé la paisible population dans une psychose totale, voir certaines activités qui ont repris quelques minutes après,.

matondi kambale / Butembo -RDC

Partager:

Voir aussi

Kalehe / Sud- Kivu : Un militaire FARDC tué à Ruhunde sur l’axe Nyamasasa

C’était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu’un …